Le mot de Christina Ruocco : Cette webradio est ouverte à tous, à vous de la rendre attrayante avec des témoignages et des reportages sur la vie de tous les jours, les petites histoires, les métiers des habitants... Qui a dit que les petits bonheurs n'étaient pas aussi importants que les grands ? Nous attendons vos enregistrements avec impatience ! Lancez vous...
Rendez-vous à la rubrique "Nous Contacter". D'ici-là, bonne écoute !
Les assos, les citoyens, envoyez vos communiqués, vos idées de sujets... à vos dictaphones !
akounawebradio@free.fr
CAP FADA MARTIGUES
Martigues, le temps était pluvieux et venteux en cette après-midi du samedi 27 juillet. Et pourtant, le soleil brillait à l’esplanade des Aires sous le campement de Yes We Camp.
Il suffisait d’écouter les chanteurs-ses, les musiciens-nes qui enflammaient la scène ouverte ou de discuter avec un ami ou sa voisine de table pour ressentir l’enthousiasme de chacun.
Tous étaient là pour partager un instant, échanger, créer du lien, reprendre possession de l’espace urbain afin de le transformer et de lui permettre de reconquérir son humanité.
Le rire, la bonne humeur s’étaient invités à la fête à travers différents spectacles dont un trio de femmes comiques qui ravirent petits et grands.
Il ne suffisait de pas de grand-chose : juste être là et partager le moment présent. L’Etre reprenant sa primauté sur l’Avoir.
C’est dans cette ambiance festive que Christina de radio Akouna- Poutargues décida de donner la parole à ceux qui le souhaitaient.
C’est à son micro que vinrent s’exprimer :
-
Jérémy, un Réunionnais musicien qui avait décidé de rester avec ce collectif, car il appréciait le sourire, l’accueil des gens s’y trouvant.
-
Laika, une fillette qui aimait les activités proposées. Avec sa Maman et d’autres femmes accompagnées par l’association ASTI, elles avaient eu le plaisir de préparer un repas afghan.
-
Ikle, chanteur qui reprenait des chansons et dont on ressentait la sensibilité à travers sa voix émouvante.
-
Maryline, chanteuse qui s’était offert la liberté de faire ce qu’elle aimait : chanter et qui à travers des textes exprimait son souhait de donner du sens à notre existence.
-
Et Eva, une enfant qui venait de de participer à la mise à l’eau d’un radeau construit la veille et dont le sourire exprimait la joie d’être là.
Ce fut dans une humeur enjouée, à l’heure de l’apéritif que la scène ouverte reprit son cours suivie par une soirée électro.
Chers auditrices, auditeurs, nous vous invitons à écouter ces échanges et à venir nous voir le samedi 21 septembre à la journée des associations à la Halle de Martigues.
Merci à vous ! Et à bientôt !
Christel M. pour l'équipe d’Akouna- Poutargue