
Le mot de Christina Ruocco : Cette webradio est ouverte à tous, à vous de la rendre attrayante avec des témoignages et des reportages sur la vie de tous les jours, les petites histoires, les métiers des habitants... Qui a dit que les petits bonheurs n'étaient pas aussi importants que les grands ? Nous attendons vos enregistrements avec impatience ! Lancez vous...
Rendez-vous à la rubrique "Nous Contacter". D'ici-là, bonne écoute !
Les assos, les citoyens, envoyez vos communiqués, vos idées de sujets... à vos dictaphones !
akounawebradio@free.fr
REPLAY
11 novembre 2019
Lors de cet apéro, nous avons parlé de divers sujets autant instructifs, qu'émouvants et drôles.
Christina et Jimmy nous ont parlé de leur visite au Héro Festival à Marseille.
Jimmy nous a posé une question : « Si Dieu avait créé le monde jeudi dernier, qu'est ce qui confirmerait ou infirmerait cette hypothèse ? « Je vous rassure, à ce jour, Ben et moi-même, cherchons toujours à comprendre la question. »
Christina nous a parlé du décès de Marie Laforêt, de Jean-Claude Bourret et de sa déception de ne pas avoir vu Chantal Goya.
Pélo, nous a avoué se faire bronzer totalement dévêtu. Vive Google earth ! Puis, il a testé notre orthographe sous la forme d'un quiz, que nous avons réussi, bien évidemment. Il nous a expliqué, pourquoi on devait faire oralement la liaison entre l'article et le nom pour : les hommes.
Quant à moi, je vous ai parlé de sujets, qui je reconnais, peuvent plomber l'ambiance mais qui nous questionnent tel que l’homo-thérapie, les 36000 euros dépensés pour le rêve européen.
Ben, était triste et surpris d'avoir appris la mort de l'auteur Coyote. Pour information, il est décédé depuis 2015 ! Il nous a fait sa crise d'adolescent, en ne voulant pas arrêter l'émission. Crise à laquelle nous avons participé gaiement, sauf Jimmy, notre benjamin sérieux, tentant en vain de calmer nos fous rires.
Christel Mamine

